Le cadre de vie

Le plein de confiance

Promotion à effectif réduit, enseignants accessibles, agglomération à dimension humaine, à Saint-Dié-des-Vosges, l’élève-ingénieur bénéficie d’un contexte propice pour réussir ses études et entrer de plain-pied dans le métier d’ingénieur.

Le plein d’oxygène

Ville étudiante et vivante, par ailleurs capitale mondiale de la géographie, Saint-Dié-des-Vosges est située dans le Parc Naturel des Vosges. Un cadre de vie de qualité servi par des équipements diversifiées qui autorisent la pratique de nombreuses activités sportives: ski, équitation, escalade, randonnée, VTT, golf…Saint-Dié-des-Vosges, ce sont 41 structures sportives, 175 clubs et associations, une cinquantaine de disciplines proposées, 20 parcours pédestres et plus de 155km de sentiers balisés, 12 parcours VTT et 210 km de parcours fléchés, 6 parcours cyclotouristes sur plus de 730km de route, ….

Le plein de stage

Deuxième bassin industriel français en termes de densité, principalement dans les secteurs de la plasturgie et de la mécanique, Saint-Dié-des-Vosges constitue un environnement exceptionnel pour les projets et les stages. Avec à la clé des perspectives de carrières dans des PMI innovantes ou dans de grands groupes industriels.

Logement à Saint-dié

L’élève ingénieur est accueilli, au cœur de la ville, dans un ensemble immobilier spécialement conçu pour la formation et dispose pour son hébergement d’une large offre de logements chez le particulier très abordables pour un confort de vie et d’études sans pareil !

Où se restaurer le midi ?

Le restaurant de l’hôpital de Saint-Dié a signé un accord avec le CROUS de Nancy-Metz permettant aux étudiants de l’InSIC d’aller y manger pour un tarif CROUS